Julien

Julien


Votre parcours en tant qu’accompagnateur de séjours pour les jeunes : depuis quand, où, pourquoi ?

Cela fait 3 ans que je travaille régulièrement avec Verdie notamment durant les mois d’été. J’ai eu l’occasion de réaliser 6 voyages donc 3 en tant que responsable, et j’ai eu la chance de participer au voyage à l’occasion de la coupe du monde de rugby qui reste un excellent souvenir.
J’adore travailler avec les jeune et voyager, VERDIE HELLO me donne l’occasion de réaliser les 2 en même temps.

Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Je suis chargé d’étude dans le domaine de l’immobilier et je travaille à Sofia en Bulgarie.

Vos meilleurs souvenirs en tant qu’accompagnateur ?

Le stade de Twickenham et ses abords lors de la coupe du monde de rugby avec les jeunes excités par l’événement et l’effervescence du lieu.
Le London Eye, car alors que c’est moi qui étais censé rassurer tout le monde ce sont eux qui m’ont soutenue pour vaincre le vertige à l’intérieur de la capsule.
Le « petit spectacle » pour la fin des cours avec les professeurs locaux. Avec un groupe exceptionnel, le spectacle a été exceptionnel et l’émotion était très forte.

Quelle est votre vision de l’accompagnement de séjours jeunes ?

Pour moi l’accompagnement de séjours jeunes c’est avant tout du partage, le partage d’une expérience unique dans différentes activités et environnements. C’est aussi la découverte de lieux et de coutumes bien souvent inconnus pour certains et c’est bien sûr aussi le plaisir du groupe au sein du voyage.

Quel est le « petit plus » qui fait de vous un super accompagnateur ?

La joie que j’ai d’être dans cet environnement et ma capacité à la transmettre ainsi qu’un sens de l’humour à tout épreuve ;) .

Ce que vous aimez par ailleurs, en vrac (passions, hobbies, etc.)

Le sport, les voyages, la découverte de nouvelles cultures, le cinéma et les vacances =) .