Camille

Camille


Votre parcours en tant qu’accompagnatrice de séjours pour les jeunes : depuis quand, où, pourquoi ?

Cela va faire deux ans et demi que je travaille pour VERDIÉ HELLO. J’ai commencé en tant qu’accompagnatrice assistante pour un voyage en Irlande puis ai effectué le séjour à Brighton plusieurs fois en tant qu’assistante puis responsable. Mes pas en tant qu’accompagnatrice me mènent désormais à Londres.

Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Je suis musicienne. Je travaille et j’étudie dans le milieu de la musique. Je donne donc des cours de chant, de guitare et de polyphonie vocale mais continue toujours d’étudier pour me former à la composition à l’image. J’ai également une licence en Anglais qui me permet de dispenser quelques cours d’Anglais.

Vos meilleurs souvenirs en tant qu’accompagnatrice ?

Je me souviens des voyages en bus qui étaient toujours très animés lors de mon premier séjour à Brighton. Le fait de voir les jeunes aussi heureux me remplissait de joie.
Le travail en équipe est un pur plaisir. Je garderai surtout en mémoire la bonne entente qui résidait dans l’équipe de mon troisième séjour à Brighton.
La découverte des paysages, des villes et des personnalités de chaque région me ravit à chaque fois. Je me souviens surtout de ma découverte des falaises de Moher.

Quelle est votre vision de l’accompagnement de séjours jeunes ?

Les accompagnateurs sont là pour guider les jeunes afin de leur permettre de profiter au mieux du séjour. Ils sont toujours à leur disposition en cas de problème mais sont aussi là pour encadrer le groupe en cas de débordement ou d’irrespect. Les accompagnateurs sont également là pour animer en cas de temps morts dans le programme établi.

Quel est le « petit plus » qui fait de vous un super accompagnateur ?

Je suis toujours de bonne humeur, même en cas de pépin ;).

Ce que vous aimez par ailleurs, en vrac (passions, hobbies, etc.)

La musique (chant, guitare, composition), le voyage, la lecture, le dessin et la peinture, l’écriture, le sport (équitation, marche, course, basket, badminton …), jeux de rôles …