Mathilde

Mathilde


Votre parcours en tant qu’accompagnateur de séjours pour les jeunes : depuis quand, où, pourquoi ?

Je suis accompagnatrice pour VERDIÉ HELLO depuis avril 2017. J’ai accompagné différents séjours en Europe, de Malte à l'Angleterre en passant par l’Espagne.

Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Dans la vraie vie… j’accompagne ! Décidément, c’est une passion ! Je suis guide-accompagnatrice pour des circuits en France et à l’étranger pour des adultes et parfois pendant les vacances pour des jeunes.

Vos meilleurs souvenirs en tant qu’accompagnateur ?

Mon meilleur moment est sûrement la soirée organisée pour ressouder les jeunes d’un groupe constitué à Malte. Une vraie soirée de partage et d’amour sur fond d’éclats de rire, de musique et de danse.
Je retiens beaucoup la bonne entente entre les animateurs pendant les séjours. Une bonne entente que les jeunes ressentent et qui les aide à passer un bon séjour.
Le moment le plus marquant est toujours le dernier jour, quand on quitte les jeunes, qu’il y a des rires, des pleurs, des remerciements… On s’attache vite et c’est dur aussi pour nous de les laisser.

Quelle est votre vision de l’accompagnement de séjours jeunes ?

Je garde en tête que les jeunes sont en vacances, mais j’essaie de leur transmettre un savoir, que ce soit un savoir vivre, culturel ou linguistique, de la manière la plus ludique possible. J’aimerais que ce séjour résonne en eux et les rende plus intéressés aux langues étrangères, aux différentes cultures, aux voyages…

Quel est le « petit plus » qui fait de vous un super accompagnateur ?

Mon plus est sûrement le fait que j’ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie. J’ai commencé par être ingénieure, puis ingénieure commerciale pour finalement me reconvertir dans l’accompagnement. J’ai donc vu beaucoup de choses différentes et je peux en témoigner. Je peux aussi leur prouver combien les langues et l’ouverture d’esprit sont importantes pour s’épanouir dans le monde actuel.

Ce que vous aimez par ailleurs, en vrac (passions, hobbies, etc.)

Si je vous dit que ma passion c’est le voyage, vous me croyez ? Sinon, je suis aussi une passionnée de danse et notamment de danses latines. J’adore également le sport.