Marie

Marie


Votre parcours en tant qu’accompagnateur de séjours pour les jeunes : depuis quand, où, pourquoi ?

Je suis accompagnatrice depuis deux ans, principalement dans la ville de Londres, mais j’ai aussi eu la chance d’accompagner un super séjour à Malte ! J’adore être accompagnatrice car ce n’est jamais la même chose, c’est rempli de surprises et l’enrichissement est garanti !

Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Le reste de l’année, quand je ne suis pas accompagnatrice pour VERDIÉ HELLO, je fais une licence professionnelle dans la valorisation du patrimoine à Cahors.

Vos meilleurs souvenirs en tant qu’accompagnateur ?

Mon premier souvenir c’était à Malte, lors de la soirée mousse dans un club spécialement aménagé pour les jeunes. En tant qu’accompagnatrices, nous étions à l’écart de la fête, mais de manière à toujours avoir un oeil sur les jeunes et je me souviens que de voir tous ces jeunes de toutes nationalités confondues danser et chanter à l’unisson m’a provoqué une grande joie. J’ai aussi eu ce sentiment à la Pool Party du même séjour. C’était super, tout le monde était heureux, autant les jeunes que les accompagnateurs !
Mon deuxième meilleur souvenir se déroule à Londres. À la sortie du fameux magasin Harrod's, un musicien de rue s’est installé et s’est mis à chanter. Spontanément, nos jeunes ont poussé la chansonnette et même dansé en n’oubliant pas d’inviter les accompagnateurs à les rejoindre ! Un super moment de partage !

Enfin, j'ai beaucoup aimé la visite de Street Art dans Londres, qui a fait l’unanimité auprès des jeunes. Elle était encadrée par des guides passionnés qui nous ont invités à nous poser des questions pour devenir acteurs de la visite ! Cette activité a aussi permis de sortir des sentiers battus, ce qui est très intéressant pour découvrir une nouvelle facette de la ville.

Quelle est votre vision de l’accompagnement de séjours jeunes ?

Ma vision est celle d’une mission durant laquelle on ne cesse d’être disponible pour notre groupe. Le sourire et le bonne humeur sont de rigueur tous les jours. C’est aussi une expérience qui m’a appris à savoir faire passer l’intérêt des autres avant le mien et c’est, à mon avis, quelque chose de très important.

Quel est le « petit plus » qui fait de vous un super accompagnateur ?

Je dirai que j’arrive toujours à trouver du positif dans n’importe quelle situation ; quoi qu’il se passe, je dis toujours qu’il faut POSITIVER !

Ce que vous aimez par ailleurs, en vrac (passions, hobbies, etc.)

J’aime évidement voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je suis passionnée par l’Espagne et sa langue sans oublier sa culture.