Camille

Camille


Votre parcours en tant qu’accompagnateur de séjours pour les jeunes : depuis quand, où, pourquoi ?

J'ai fait mon premier accompagnement pour VERDIÉ HELLO en juillet 2013 à Colwyn Bay au Pays de Galles et depuis, j'essaie d'accompagner un voyage par an. J'aime beaucoup être en compagnie des jeunes et leur faire découvrir les villes visitées. C'est à chaque fois une expérience nouvelle.

Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Dans la vraie vie, je travaille aussi pour GROUPE VERDIÉ VOYAGES, mais pour dans l'organisation de voyages scolaires éducatif au service VERDIÉ OPEN CLASS. Je suis en contact avec les professeurs qui souhaitent faire voyager leurs élèves en Grande-Bretagne. Je les accompagne tout au long de l'organisation du voyage, de la demande de devis jusqu'au retour du groupe en France. J'ai aussi l'occasion d'accompagner des groupes scolaires en Grande-Bretagne.

Vos meilleurs souvenir en tant qu’accompagnateur ?

1. Une jeune femme jouait de la musique dans les rues d'Édimbourg et un des garçons du groupe a été la voir pour lui offrir une bague fantaisie qu'il avait acheté le matin. 2. Sur le trajet retour vers la France, le conducteur qui met l'ambiance dans l'autocar avec la musique à fond et les lumières qui clignotent. Les jeunes étaient les plus heureux ! 3. De manière générale, à la fin du séjour, de voir que les jeunes ont passé de supers moments et qu'ils sont tristes de se séparer. Qu'ils demandent à repartir est une des meilleures choses. C'est un signe de satisfaction par rapport à notre accompagnement.

Quelle est votre vision de l’accompagnement de séjours jeunes ?

Le but est d'être proche des jeunes tout en gardant une certaine distance pour pouvoir instaurer un respect mutuel. Nous devons avant tout garantir la sécurité du groupe et le bon déroulement du séjour. Il faut aussi animer et les occuper pendant les temps libres. Ils doivent profiter de leurs vacances et repartir avec plein de bons souvenir. En plus de s'assurer du bien-être individuel de chacun, il faut essayer de mettre en place une cohésion de groupe et veiller à ce que personne ne soit isolé.

Quel est le « petit plus » qui fait de vous un super accompagnateur ?

Je porte très bien le sweat vert ANIM' et j'ai un très bon contact avec les jeunes.

Ce que vous aimez par ailleurs, en vrac (passions, hobbies, etc.)

Mes hobbies : le sport, le cinéma, les moments en famille / entre amis, les voyages.