Juliette, animatrice de séjours VERDIÉ HELLO

Juliette

“This moment will just be another story someday”

Stephen Chbosky, The Perks of Being a Wallflower


Ta description

Quel âge as-tu ?

21 ans

Quelles sont tes passions ?

Mes passions sont l’histoire de l’art, la danse et les voyages.
 

Ta profession ?

Je suis étudiante en Master d’Etudes Anglophones à la Sorbonne et en Master d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. 


Tes voyages

Ton pays/ta culture préféré(e) ?

J’ai adoré la Norvège pour ses paysages majestueux et grandioses et il s’agit d’un pays qui m’a extrêmement marqué lorsque je l’ai visité. Mais je dois dire que l’Irlande occupe une place toute particulière dans mon cœur. J’y suis allée plusieurs fois, notamment en séjour linguistique, et c’est là-bas que j’ai fait mes plus belles rencontres de voyage (en particulier les familles qui m’ont accueilli et avec qui j’ai gardé contact pendant plusieurs années). J’ai pu véritablement me plonger dans la culture du pays. J’en garde de magnifiques souvenirs et je retiens en particulier de ce pays l’accueil généreux et chaleureux de ses habitants.

Parles-tu plusieurs langues étrangères ?

Je parle anglais couramment, espagnol et je suis en train d’apprendre le russe.

Es-tu toi-même parti en colo/séjour linguistique quand tu étais plus jeune ?

Oui, j’ai commencé à partir en séjour linguistique à l’âge de 12 ans et je suis partie presque chaque année après ce premier voyage qui m’a séduite (au total, je suis partie cinq fois en séjour linguistique en Angleterre, Ecosse et Irlande). J’ai aussi fait deux colos en France lorsque j’étais plus petite.


Toi en tant qu’animateur

Quand as-tu su que tu voulais être animateur ?

Lors des séjours linguistiques auxquels j’ai moi-même participé. J’ai eu de très bonnes relations avec les animateurs lors de ces voyages, ce qui m’a donné envie de faire pareil. J’avais envie de « reprendre le flambeau » d’une certaine manière.

Quelles étaient tes motivations ?

Je voulais permettre à des jeunes de vivre une expérience aussi positive que celles que j’ai pu avoir lorsque j’étais moi-même plus jeune. Ma principale motivation était de partager, de transmettre, d’accompagner et, à mon tour, de permettre aux jeunes de s’épanouir pleinement à travers un séjour linguistique.

Ce que tu préfères en tant qu’animateur ?

Ce qui m’a le plus marqué, c’est le contact avec les jeunes. J’aime avoir ce rôle qui consiste à les accompagner lors d’un voyage qui va les marquer et les faire grandir en tant qu’individu. J’aime les voir évoluer au fil du séjour, se dévoiler de plus en plus et s’épanouir dans le groupe et dans le pays. C’est une expérience extrêmement enrichissante, tant pour eux que pour nous, et un véritable partage. Nous sommes là pour les soutenir et les guider dans ce moment. 

 

VERDIÉ HELLO et toi

Quels sont les séjours VERDIÉ HELLO que tu as encadrés ?

J’ai encadré le séjour ANGLAIS DANS LA CAPITALE en 2019. 

 

Ton meilleur souvenir en tant qu’animateur ?

Un de mes souvenirs préférés en tant qu’animatrice s’est déroulé lorsque nous sommes allés à Cambridge faire du Punting (balade dans des petits bateaux que l’on fait avancer à l’aide d’une perche sur la rivière Cam). Certains jeunes ont eu l’occasion s’ils le souhaitaient d’essayer de naviguer eux même, ce qui leur a beaucoup plu. Ils ont tous apprécié l’expérience et se sont amusé à se narguer d’un bateau à l’autre. De plus, des jeunes qui n’avaient pas du tout confiance en leur niveau d’anglais au début du séjour ont discuté en anglais avec les étudiants de Cambridge qui s’occupaient des bateaux. C’était une journée très amusante et un très beau souvenir pour moi. 

 

Le conseil que tu donnerais aux jeunes qui hésitent encore à partir en colo/séjour linguistique avec VERDIÉ HELLO ?

Il peut être difficile de se lancer dans un séjour, cela peut paraitre un peu impressionnant et susciter des inquiétudes. C’est normal ! Mais il est important de savoir que vous aurez toute une équipe à vos côtés, qui est là pour vous soutenir, vous accompagner et pour s’assurer que votre voyage se passe au mieux. Les animateurs en particulier sont là pour vous écouter et vous rassurer. Mais sachez que si vous vous lancez, vous ne le regretterai pas et vous vivrez une expérience incroyable qui vous marquera à vie !