Famille Blaus

Famille Blaus

Famille hôtesse

John BLAUS et Jan EMERY accueillent les jeunes Français désireux d'améliorer leur anglais dans un cadre stimulant et bienveillant. Leur objectif pour leurs invités : leur (re)donner confiance en leur anglais, et aussi en eux-mêmes !


Cadre de vie 

La maison se situe à 2km du centre de Montaigu de Quercy. Autrefois, la maison était une ferme auberge. Elle n’est pas complètement isolée, on peut aller à pied au village par des chemins boisés. La maison est située dans un hectare de terrain avec deux gîtes et une piscine. Elle se trouve à proximité de 2 lacs.

Activités et loisirs de la famille

Nous aimons beaucoup les randonnées pédestre. Nous sommes aussi des membres très actifs dans "La Troupe d’Acteurs du Quercy", une association qui joue des pièces de théâtre en anglais et tous les ans, un pantomime bilingue (le pantomime est une comédie musicale présentée de façon traditionnellement anglaise). Nous aimons tous les deux faire la cuisine, le jardinage, recevoir des gens a la maison, des jeux de cartes et de société et John est fan de rugby.Nous sommes adhérents du Club International, dont Jan est membre du comité. Le club organise beaucoup d’activités et de sorties pour les habitants de toutes nationalités.

Pourquoi êtes-vous devenu famille hôtesse ? Qu’est-ce que vous appréciez dans cette expérience ? Que vous apportent ces rencontres ?

Avec notre travail dans l’enseignement, nous sommes très intéressés d’assister des jeunes dans leurs carrières. L’anglais est une langue internationale et si on peut communiquer avec d’autres, la vie est plus riche. Nous aimons passer le temps avec des jeunes – et ils nous apprennent des choses. Nous avons de très bons souvenirs de tous les enfants qui sont venus chez nous, et nous gardons contact avec eux.
Nous aimons voir les jeunes développer leur confiance dans l’anglais et aussi développer confiance en eux-mêmes.

Quel est votre  meilleur souvenir de famille hôtesse ?

Nous avons reçu deux sœurs de Paris. Dès le moment que nous nous sommes rencontrés à la gare d’Agen nous avons devenus de bons amis. Elles étaient super bavardes et avaient envie de parler en anglais.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes Français pour bien s’intégrer dans une famille à l’étranger ?

Tout d’abord il faut parler ! Pensez à poser des questions à la famille d’accueil. Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs - vous venez pour apprendre – donc on n’attend pas des experts linguistiques. Et s'il y a quelque chose qui ne vous convient pas, il faut le dire.