Famille Atherton

Famille Atherton

Famille hôtesse

Rosalind et Bill reçoivent les jeunes dans leur jolie maison à la campagne. Deux personnalités hyperactives et généreuses qui mettent un point d'honneur à redonner confiance aux apprentis anglophones qu'ils reçoivent en séjour.


Cadre de vie 

5 minutes à pied au village de 800 résidents : Eglise, château, commerce, écoles, roller, camping, piscine municipal, restaurants, mediathèque

Activités et loisirs de la famille

Musique, voyage, lecture, jardinage, bricolage, cuisine, Information Technologie

Pourquoi êtes-vous devenu famille hôtesse ? Qu’est-ce que vous appréciez dans cette expérience ? Que vous apportent ces rencontres ?

Retraité et venus vivre en France il nous fallait trouver des activités et nous voulions continuer à enseigner mais aussi voulions donner quelques choses au village et transmettre aux jeunes nos expériences. : surtout pour rester jeune ! Je traduis les documents pour l’Office de Tourisme et je gère une chorale.
J’aime bien parler des autres langues et je voudrais passer cet enthousiasme aux français, et les voir progresser en confiance et les voir commencer à parler car le système français dans les écoles me semble coincer les étudiants dans leurs livres.
Faire des activités en famille donne aux étudiants la possibilité d’entendre nos voix anglaises et de discuter les choses en utilisant les phrases simples. A la fin de la semaine ils ont toujours fait du progrès en orale et un peu en écrite parce que je leur fais faire un journal.

Quel est votre (vos) meilleur(s) souvenir(s) de famille hôtesse

Partage des activités : le chant, le piano, assister aux fêtes, concerts, à la préparation des repas, les balades, les films, leurs questions, nous recevons leurs mails après les visites, les cartes postales : « vous avez changé ma vie » »mes notes sont plus cette année ! » « Je voudrais revenir ».
Quelques étudiants sont revenus plusieurs fois.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes français pour bien s’intégrer dans une famille à l’étranger ?

N’ayez pas peur de parler; profitez de la chance sans avoir peur de faire des erreurs, comme moi quand je parle le français !