Marlène Sagnes

Marlène

Créatrice de séjours


 Sa ville préférée

Elle a découvert Lisbonne il y a peu et est tombée sous le charme de cette capitale cosmopolite qui a su rester une ville à taille humaine... À bord du fameux tramway n°28, elle pu apprécier la "ville au sept collines" et ses quartiers pittoresques, notamment l'Alfama où l'on retrouve l'âme de la culture portugaise. Les azulejos lui ont fait prendre conscience de la grandeur de l'empire portugais. Et les pastéis de nata ont rendu son séjour délicieux !

Son meilleur souvenir d’accompagnateur

Lors d'un séjour à Londres, un des jeunes a perdu une dent de lait ! La tradition de la « petite souris » a été respecté. Les animateurs lui ont acheté un porte-clé Harry Potter et ont missionné ses camarades pour placer le cadeau sous son oreiller !

Ce qui lui plaît dans son métier

Elle aime accompagner ses clients dans l'organisation de projets qui nécessitent parfois plusieurs mois de préparation ! Elle se dit très admirative de l'investissement des employés des collectivités locales, associations et comités d'entreprises qui offrent la possibilité aux jeunes de toutes catégories sociales de s'ouvrir au monde. "Ces séjours sont parfois une occasion unique pour certains jeunes de sortir de leur vie quotidienne et je suis flattée de pouvoir y contribuer !"

Elle aime aussi...

Partir en sac à dos pour trois semaines au Pérou, faire du snorkelling à Bali, écouter de la musique live dans un pub écossais, aller à un concert de Julien Doré, boire un verre avec ses amis.