Stéphane Vie

Stéphane

Créateur de séjours

Les voyages aux États-Unis ou en Angleterre pendant son adolescence l'ont littéralement bouleversé. Après des études réussies dans le tourisme, travailler pour la promotion de la culture anglo-saxonne est devenu une évidence et un but à atteindre. 


 Sa ville préférée

Sans aucun doute Liverpool. Errer sur les quais modernes, sourciller devant les Lambananas, symbole de l'art contemporain dont regorge la ville, écumer les nombreuses boutiques vintage de l'hypercentre, puis ensuite passer la soirée dans un pub traditionnel pour ressentir le frisson d'un derby entre les Reds et les Toffees, les deux clubs de la Mersey, pour enfin fêter la victoire ou défaite tous ensemble dans les rues de Mathew Street.

Son meilleur souvenir d’accompagnateur

Organiser un anniversaire surprise pour Alexandra, 12 ans, pendant une visite de Camden Town, quartier alternatif de Londres. Le groupe s'est fédéré autour de cet événement et a gardé un esprit de partage pour tout le reste du séjour. Émouvant de voir également la surprise dans le regard de la jeune fille !

Ce qui lui plaît dans son métier

Stéphane est animé par l'idée que le développement linguistique permet des rencontres humaines, une ouverture d'esprit, un partage des cultures. Les séjours sur lesquels il travaille s'adressant à des adolescents, un âge où chaque expérience influe directement sur le devenir de chacun, l'enjeu est grand ! Mais le résultat obtenu donne une immense satisfaction personnelle.

Il aime aussi...

Ses deux magnifiques jeunes garçons, la NBA et le football anglais, jouer de la basse, voyager en famille dans son combi aménagé, l'entière filmographie de Quentin Tarantino, rester un éternel ado avec ses jeux vidéos...