Stéphane

Stéphane

Chargé de développement

Les voyages aux États-Unis ou en Angleterre pendant son adolescence l'ont littéralement bouleversé. Après des études réussies dans le tourisme, travailler pour la promotion de la culture anglo-saxonne est devenu une évidence et un but à atteindre. 


 Sa ville préférée

Tokyo ! Complétement atypique, à la fois gargantuesque quand on prend de la hauteur, et à taille humaine quand on se balade dans les petites ruelles d’Ueno, la capitale du Japon offre à tout voyageur un fort sentiment.

Tantôt cocooné par ses douces odeurs provenant de ces nombreux izakayas, ces célèbres restaurants minuscules où on y déguste les meilleures spécialités nippones, tantôt décontenancé par les couleurs, les lumières et l’extravagance des quartiers électriques d’Akihabara, Tokyo ne laisse jamais indifférent. D’ailleurs, de Lost in Translation à Stupeurs et tremblements, la ville inspire par son esthétisme unique mais aussi sa capacité à pouvoir sortir chacun de sa zone de confort. A découvrir une fois dans sa vie !

Son meilleur souvenir d’accompagnateur

Organiser un anniversaire surprise pour Alexandra, 12 ans, pendant une visite de Camden Town, quartier alternatif de Londres. Le groupe s'est fédéré autour de cet événement et a gardé un esprit de partage pour tout le reste du séjour. Émouvant de voir également la surprise dans le regard de cette jeune fille !

Ce qui lui plaît dans son métier

En tant qu’amoureux du voyage, je trouve absolument passionnant de pouvoir créer, organiser et transmettre la culture de chaque région du monde à une population jeune tellement réceptive. Il est toujours émouvant de voir les photos des séjours en cours, les sourires de chaque participant, les témoignages de leur expérience au retour, et de regarder tout le travail effectué tout au long de l’année pour arriver à ce résultat.

Il aime aussi...

Cuisiner, jouer et voir grandir mes 3 enfants ! Et quand ces derniers m’en laissent le temps, il reste la lecture, le cinéma, la musique, la NBA (let’s go Knicks !), et l’aligot. Beaucoup d’aligot.