Notre projet éducatif

Les cultures se vivent et se partagent

Partir en séjour linguistique avec VERDIÉ HELLO ce n’est pas uniquement apprendre une langue, c’est aller à la rencontre de ceux qui la parlent pour en saisir toutes les subtilités. Une occasion unique de vivre en immersion au cœur d’une culture inconnue, de s’imprégner de son histoire, de ses valeurs et de se familiariser avec un rythme et un univers étrangers. VERDIÉ HELLO c’est aussi des vacances découvertes et des colonies en France et à l’étranger.

 

Des valeurs et des engagements forts

Faire voyager des jeunes est quelque chose d’extrêmement engageant. Nous avons conscience de la nécessité d'accompagner les jeunes au moment de partir à la découverte d’un univers inconnu, des responsabilités qui nous incombent et de la confiance que les parents nous témoignent.
Notre projet éducatif s’appuie donc sur des valeurs et des engagements forts, autour de deux grands axes :

  • Notre savoir-faire organisationnel : nous sommes des professionnels rompus aux techniques d’organisation et de logistique, des spécialistes des méthodes pédagogiques, des experts aptes à gérer efficacement tous les aléas d’un voyage.
  • L’humain au centre de tout : le voyage est une affaire de relations, d’échanges entre les parents et nos équipes de conseillers, entre les enfants et les accompagnateurs, les enseignants, les familles d’accueil, les populations hôtes. Notre rôle consiste à ce que ces relations soient constructives, riches et harmonieuses pour que le projet d’apprentissage prenne toute sa dimension et que les jeunes reviennent grandis, meilleurs.

Des professionnels compétents et expérimentés

Un voyagiste expérimenté

Nous justifions d’un savoir-faire éprouvé de concepteur de voyages et de séjours linguistique qui nous a permis, depuis 1985, de faire voyager plus de 1,5 millions de jeunes partout dans le monde. Chaque année, nous développons cette compétence par la création de nouvelles formules et de nouveaux programmes « faits maison » : nous les concevons en sélectionnant et en assemblant nous-même les prestations, cela constitue une valeur-ajoutée significative. Effectivement, nous maîtrisons finement les relations avec nos fournisseurs, du transport à l’hébergement, en passant par les visites et la restauration. Cette relation forte, basée sur des chartes d’engagement et des critères de qualité, nous permet d’apporter la valeur ajoutée attendue et aujourd’hui appréciée par nos clients.
Plus d'infos sur nos certifications Unosel et NF Service

La sécurité

La sécurité est un point non négociable auquel nous attachons une attention de chaque instant. Que ce soit en matière de transport, d’hébergement, d’activités ou de gestion des urgences, la priorité de chaque collaborateur ou prestataire impliqué dans nos séjours est d’assurer en premier lieu la sécurité des jeunes sous notre responsabilité. Pour cela, nous nous appuyons sur des chartes qualité acceptées et signées par nos prestataires ainsi que sur des contrôles réguliers. Si cela s’avérait nécessaire, nous n’hésiterions pas à nous séparer d’un partenaire ne respectant pas conformément ces engagements.

L'assistance

Organiser un voyage, ce n’est jamais un long fleuve tranquille. Chaque séjour apporte son lot de situations nouvelles, souvent amusantes, parfois inquiétantes. Si nous ne pouvons pas prévenir certains aléas (météo, grèves, pannes, etc.), nous pouvons maîtriser les actions ou réactions à mener face à ces situations. Assister nos clients, où qu’ils se trouvent dans le monde, est une réelle force de notre organisation. Nous sommes joignables 24h/24h, 365 jours par an. Au-delà d’une évidence, c’est notre devoir, le fondement de notre métier d’organisateur de séjours pour les jeunes.

La découverte culturelle

Pour maîtriser une langue, il ne suffit pas de bien savoir la parler ou connaître toutes les règles de grammaire. Une langue, c’est aussi une culture, une civilisation, une histoire... Nous construisons donc nos programmes dans le but de permettre aux jeunes de découvrir le pays, la ville, la population qui les accueille de la façon la plus complète. De même pour nos vacances découvertes et colonies de vacances, nous attachons une grande importance à l’intérêt et à la richesse du programme. Des temps libres sont aménagés, encadrés et animés à l’initiative de nos accompagnateurs, mais nous ne croyons pas à l’improvisation totale d’un programme sur place. C’est un point majeur : nous décidons à l’avance de l’essentiel des activités.

L'apprentissage linguistique

Pour les séjours linguistiques, chez VERDIÉ HELLO, les cours sont exclusivement assurés par des professeurs autochtones, qualifiés pour enseigner les langues à des étrangers, et non pas par les professeurs français qui accompagnent et animent le voyage. La différence est importante car essentielle à l’apprentissage : se confronter à de nouvelles méthodes pédagogiques permet de faire écho à l’enseignement scolaire français, plutôt qu’à le répéter.
Les cours collectifs sont composés de 15 participants maximum dont le niveau en langue a été évalué par un test initial. Nous demandons aux professeurs d’appliquer une pédagogie interactive, basée sur des éléments d’actualité et/ou d’univers adaptés à l’âge des jeunes. Notre objectif est de sortir du cadre scolaire pour aiguiser l’envie d’apprendre. Nous sommes lucides sur le fait que l’on ne devient pas bilingue en 15 jours, mais sommes convaincus que ce type de cours est un excellent moyen de progresser, de susciter l’envie de poursuivre l’apprentissage de retour en France ou lors de prochains séjours plus intensifs. Ce sera le cas par exemple dans nos séjours avec cours particuliers, où le professeur s’adaptera exactement aux besoins de l’enfant, garantissant ainsi un apprentissage personnalisé et des progrès rapides.
L’apprentissage linguistique ne se limite pas aux seules sessions de cours. En effet, chaque moment du séjour peut être l’occasion de mettre à l’épreuve et développer sa connaissance d’une langue étrangère. Que ce soit en favorisant un hébergement en famille hôtesse, des visites dans la langue cible ou en créant des concepts et des activités nécessitant des conversations avec les populations locales, nous offrons aux jeunes la possibilité de compléter leur apprentissage théorique par de l’expérience sur le terrain.
Plus d'infos sur les cours

Des familles hôtesses sélectionnées

L’hébergement en familles hôtesses est l’élément clé d’un grand nombre de nos séjours linguistiques. Nous défendons l’idée que l’immersion dans une famille permet de compléter efficacement les apprentissages des cours en classe. Nous sommes conscients que ce type d’hébergement est substantiel et sensible. C’est la raison pour laquelle nous travaillons en relation directe avec des responsables à destination chargés du référencement et du suivi des familles hôtesses. Si l’hébergement en famille hôtesse n’est pas une science exacte car elle repose sur de l’humain, sur des hommes et des femmes avec leur personnalité, leur sensibilité, nous mettons un point d’honneur à être très réactifs pour faire évoluer en temps réel notre référentiel de familles hôtesses et agir sans délai si la situation s’avère nécessaire.
Plus d'infos sur les familles

Le bon rapport qualité/prix/apprentissage/émotions

Parler de prix n’est pas un tabou chez VERDIÉ HELLO. Les prix de nos voyages sont justifiés par leurs contenus. Pour nous, il n’est pas juste de parler de prix « pas cher » ou « trop cher » ou de « meilleur prix ». Notre objectif est de proposer des séjours au prix qu’ils valent, tout simplement. Notre maîtrise de toutes les composantes de l’organisation d’un voyage, notre lien direct avec nos prestataires et notre politique tarifaire nous permettent de proposer des tarifs parmi les « mieux-disants » du marché. Toutefois, lorsque l’on parle de séjours pour des enfants, l’essentiel n’est pas que dans le prix, mais surtout dans le contenu des prestations fournies. Nous ne dérogeons jamais à la sécurité ou à la qualité pour quelques euros de moins.


L'humain au centre de tout

Le choix des femmes et des hommes

Les accompagnateurs qui encadrent nos séjours sont recrutés et formés par nos soins. Au cours des nombreuses journées de formation que nous organisons, nous leur inculquons les valeurs VERDIÉ HELLO et les formons sur leurs missions, leurs responsabilités qui sont minutieusement détaillées dans notre « Charte de l’accompagnateur VERDIÉ HELLO ». Notre objectif est que, tout au long de leur séjour linguistique et de leur expérience à nos côtés, les jeunes soient encadrés dans le cadre d’un protocole maîtrisé.
Découvrez quelques-uns de nos accompagnateurs

De la même manière, nous accordons une importance particulière à la formation des équipes de production des séjours. Ce sont des professionnels passionnés de culture, de voyages, de langues étrangères et d’éducation. La plupart ont vécu des expériences de séjours linguistiques ou de colonies de vacances, dans leur enfance ou en tant qu’accompagnateurs, parfois les deux ! Nous veillons à leur bonne connaissance du terrain. Ils accompagnent des voyages et se rendent régulièrement sur place pour rencontrer nos partenaires, parce que rien ne vaut le fait de vivre nos séjours pour mieux les conseiller et les faire évoluer !
Découvrez l'équipe VERDIÉ HELLO et lisez l'interview d'Alexis, un de nos conseillers en séjours jeunes

La satisfaction et la confiance : objectif n°1

VERDIÉ HELLO est la marque dédiée aux séjours linguistiques et vacances jeunes de GROUPE VERDIÉ VOYAGES, voyagiste multi-spécialiste qui, depuis 1985, s’est développé grâce notamment à la confiance de ses clients, toujours plus nombreux chaque année. Obtenir la satisfaction au retour du voyage, rendre heureux et gagner la confiance de chacun de nos 150 000 voyageurs annuels est LE crédo qui anime chaque jour toutes nos équipes.

Pour le plaisir

Les jeunes qui partent en séjour linguistique, partent aussi en vacances. Il n’est pas impossible d’apprendre tout en s’amusant, même lors d’un séjour linguistique ! Nous veillons à ce que nos séjours riment avec plaisir pour que les jeunes passent un bon moment, qu’ils partagent des émotions inoubliables avec leurs copains, et au final qu’ils reviennent heureux, tout simplement. Nous insistons auprès de nos accompagnateurs pour qu’ils soient les garants de l’autorité et du respect des règles, mais aussi les instigateurs d’une animation permanente du groupe. Les deux sont complémentaires ! Notre plus grande satisfaction est de recevoir des appréciations de parents satisfaits des progrès en langue de leur enfant, et d’enfants qui ajoutent avoir vécu des vacances fantastiques et noué des amitiés qui dureront parfois toute une vie.
Lire des témoignages de voyageurs

Grandir, devenir meilleur

Nous croyons dur comme fer que partir en voyage, découvrir le monde, les gens, les cultures, les langues, permet aux jeunes de gagner en autonomie et en ouverture d’esprit. C’est une garantie supplémentaire de réussite pour leur vie future.
Nous sommes donc attentifs à ce que nos séjours permettent aux jeunes de grandir, d’apprendre la vie de groupe avec des complicités qui se nouent, des moments de joies, des moments de tensions parfois aussi, des différences à prendre en compte et à accepter. Chaque accompagnateur responsable d’un voyage prépare un projet pédagogique, dans lequel il fixe des règles claires qui sont exposées aux jeunes dès le départ. Ceci est un point d’entrée impératif pour permettre une vie de groupe saine et sereine, construire les bases d’un séjour qui permettra aux jeunes de revenir grandis.

Destinations humaines, notre signature

Un séjour linguistique ou un séjour de vacances découvertes, c’est avant tout une affaire d’échanges et de partages entre des hommes et des femmes, dans l’objectif d’apprendre, de découvrir des choses nouvelles. « Destinations Humaines », c’est faire en sorte qu’à chaque étape de cette expérience, l’humain entre en jeu, aussi bien pour prendre en compte ses besoins et ses attentes, que pour garantir un niveau de qualité optimal ou pour magnifier l’expérience vécue. Chez VERDIÉ HELLO, qu’ils soient clients, conseillers, fournisseurs, animateurs, familles hôtesses ou guides, les hommes et les femmes qui se croisent, échangent et partagent du début à la fin d’un voyage sont là pour permettre aux jeunes d’apprendre et de vivre des émotions fortes.

À très bientôt sur l'une de nos destinations humaines !