Séjour "I love New York" avec Émilie

Juillet 2016

Séjour "I love New York" avec Émilie

Émilie est une accompagnatrice régulière des séjours pour jeunes à New-York. Elle sait associer les visites culturelles, les incontournables, avec les surprises et découvertes ludiques. Voici son périple sur 10 jours de voyage aux États-Unis en groupe (une dizaine de participants de 14 à 18 ans) avec un hébergement en plein Manhattan afin de profiter au maximum du centre-ville.

Lundi 11 juillet

« Aujourd’hui, c’est notre premier jour de découverte de la ville à pied. Notre balade nous mène au Rockefeller Plaza où découvrons de gigantesques constructions en Lego. Ensuite, direction la cathédrale Saint Patrick avant un arrêt -sous un soleil magnifique- à Bryant Park pour la pause déjeuner.
Ensuite nous entrons dans la grande salle de Grand Central Station, suivie par une visite de l’intérieure la bibliothèque publique. Nous avons officiellement croisé Broadway sur le chemin pour nous rendre à Washington square ; là nous assistons à un spectacle de street dance. Pour terminer cette balade new-yorkaise, nous déjeunons au burger king, avec au loin les lumières de Times square ! »

Mardi 12 juillet

« Aujourd’hui nous déjeunons à Central Park et l’après-midi est très studieuse avec la visite du Muséum d’histoire naturelle (American Museum of Natural History) dans le quartier de l’Upper West Side.
Après cette longue marche, nous prenons un goûter bien mérité au Levains’s Bakery, la meilleure boutique de cookie de la ville ! C’est un bon plan à partager entre gourmand. »

Mercredi 13 juillet

« A nouveau une grosse journée ! Nous partons pour la plage de Coney Island (une station balnéaire des années 1930 avec un parc d’attractions). L’eau est plutôt bonne et nous profitons des manèges à sensation. Nous finissons avec quelques parties de foot sur la plage. »

Jeudi 14 juillet

« Aujourd’hui, nous descendons tout au sud de Manhattan pour voir le Financial district. Nous arrivons sur le site de Ground Zéro, et ressentons toute l’émotion qui se dégage du mémorial du 11 septembre ; nous admirons aussi les nouvelles tours du World Trade Center.
Ensuite, direction Wall street. C’est ici que nous adoptons notre nouvelle mascotte : Pioupiou (en jaune sur les photos). Après cette longue marche, nous déjeunons à Battery Park (quartier situé à l’extrémité sud-ouest de l’île de Manhattan). Nous y embarquons sur le ferry en direction de Staten Island pour nous approcher de la statue de la liberté. Sur le chemin du retour, nous nous admirons les écrans géants de Time square et mangeons au hard rock café. Après ce copieux repas, nous faisons un peu de shopping sur Time square... jusqu’à la surprise ! Deux limousines arrivent et nous embarquons à bord pour un tour en ville ; nous sommes emmenés au pied de l’empire State building. Nous montons au 80eme étage pour admirer un panorama magnifique de New York de nuit. »

Vendredi 15 juillet

« Aujourd’hui : visite du célèbre Metropolitan Muséum of Art ou « MET » pour les intimes. Ces collections contiennent plus de deux millions d’œuvres d’art couvrant cinq mille ans de culture de la préhistoire à nos jours et provenant de toutes les régions du monde. Nous découvrons Joan Miró ou Keith Haring… Ensuite, visite et shopping dans les quartiers de Chinatown et Little italy. Nous dinons dans la foulée dans un très bon restaurant italien avant de regagner nos pénates. »

Samedi 16 juillet

« C’est la journée shopping-souvenir dans les rues de New York ; nous débutons avec Broadway dans les quartiers branchés puis direction les grands mall (centres commerciaux et grands magasins) : Bloomingdale et Macy’s of course !
Nous voyons le jour décliner le long de la high line et nous dévorons notre hot dog sur Colombus Circle, un des centres de la ville, avec la statue de Christophe Colomb qui la domine en son centre (elle est entourée des fontaines conçues par WET Design). »

Dimanche 17 juillet

« Ce jour, nous assistons à une émouvante messe gospel dans Harlem. Nous poursuivons par Brooklyn pour y admirer les fameuses œuvres de street art.
Nous passons évidemment par le pont de Brooklyn pour rentrer à l’hôtel où nous avons dégustons nos dernières pizzas américaines ! Les plus courageux sont retournés une dernière fois à Time square...»