Voyage chez Harry Potter avec Axel

Juillet 2016

Voyage chez Harry Potter avec Axel

Axel vit en région parisienne et est au collège. L'été dernier, après un voyage de fin d'année avec VERDIÉ OPEN CLASS, il est parti pour la première fois en séjour linguistique individuel. Un cap à franchir pour l'ado et pour sa maman, qui nous partagent leur expérience.

Comment avez-vous fait le choix de ce séjour ?

Marion : Je cherchais un séjour en Grande-Bretagne avec des cours et une vie de groupe adaptée à l'âge de mon fils (12 ans).
Axel : On a regardé plusieurs séjours en Angleterre sur le site VERDIÉ HELLO, mais comme j'adore l'univers d'Harry Potter, le choix a été vite fait ! En plus cela faisait longtemps que j'avais envie de visiter les studios Harry Potter...

Comment s'est déroulé ton séjour et comment as-tu vécu cette première expérience ?

Axel : Au début quand je suis arrivé pour partir avec le car, je ne connaissais personne et je me sentais un peu tout seul. Mais finalement j'ai vite commencé à discuter avec d'autres garçons. On s'est surtout bien amusé dans le ferry, on était libre de se balader.
Sur place, les journées étaient bien organisées. On avait un point de rendez-vous où nous déposaient et venaient nous chercher nos familles. J'aimais bien cet endroit devant l'école, c'était sympa et vivant. On avait trois heures de cours le matin. L'ambiance était plus détendue qu'au collège et les prof étaient tous anglophones uniquement. L'après-midi on avait un programme de visites. J'étais déjà allé à Londres une fois avant, avec ma classe, mais là j'ai vraiment plus découvert la ville. Le soir on rentrait dans nos familles, on était trois dans la nôtre.
Notre famille avait beaucoup d'animaux de compagnie et il y avait des enfants avec qui on jouait de temps en temps. Mon meilleur souvenir a été la visite des studios Harry Potter, c'est immense !
Ce que j'ai vraiment aimé au final, c'est d'être complétement plongé dans l'univers Harry Potter, on a revu tous les films! et puis je me suis fait des copains sympas.

Au final, quel bénéfice pour Axel ?

Marion : Je trouve qu'il a gagné en aisance, il est revenu avec plus de facilité à prendre la parole en anglais. D'une manière générale, il a gagné en autonomie et même en confiance : il s'est rendu compte qu'il s'adaptait facilement.