L'encadrement

Retour Liste

L'encadrement

Les accompagnateurs

Nos accompagnateurs sont soigneusement sélectionnés au cours d’entretiens individuels de recrutement puis formés au cours de journées spécifiques. Nous veillons à ce qu’ils soient aptes à résoudre tout problème pratique, même mineur. Ils sont les garants du bien-être et de l’intégration des jeunes qui leur sont confiés. Ils veillent sur la sécurité de chacun, le respect de règles collectives, même si ces mesures sont parfois synonymes d’interdictions. Ils participent chaque année à nos sessions de formation précédant le départ, où nous leur présentons leurs responsabilités ainsi que nos attentes.

À l’issue de cette formation chacun signe notre « charte de l’accompagnateur » reprenant l’ensemble de ces éléments. En plus des accompagnateurs participant aux voyages, VERDIÉ HELLO s’assure du soutien d’une véritable équipe d’animateurs locaux formés et adaptés à la situation. Ils veillent aussi au bien-être et à l’intégration des jeunes qui leur sont confiés. Enfin, les thèmes sportifs développés dans certains de nos programmes font appel à la compétence et à la pédagogie de moniteurs professionnels diplômés d’État.

Le ratio d’encadrement est conforme à la norme européenne. Nous prévoyons au minimum 1 accompagnateur pour 15 enfants mineurs en autocar, train ou bateau et 1 accompagnateur pour 25 enfants mineurs en avion. Le ratio est de 1 accompagnateur pour 15 enfants au cours des activités de loisirs.

Découvrez les portraits de quelques-uns de nos accompagnateurs


Retour Liste