Réservation et inscription

Retour Liste

Réservation et inscription

L'inscription et son suivi

Toute inscription n’est définitive qu’après réception du bulletin d’inscription intégralement complété et le versement d’un acompte de 30 % du montant total du séjour.

Télécharger le bulletin d’inscription à compléter

Il est indispensable que les informations médicales importantes ainsi que les régimes alimentaires spécifiques ou même secondaires soient précisés sur le bulletin dès l’inscription. Toute autre information nécessaire au bon déroulement du séjour de votre enfant doit être également signalée sur le bulletin et reste bien entendu confidentielle.Toute information connue au moment de l’inscription, qui ne nous aurait pas été signalée et qui aurait des implications négatives pendant le séjour, peut engendrer le renvoi du participant à ses frais.

L’adresse mail doit également être renseignée sur le bulletin car certaines informations relatives au séjour peuvent être envoyées par mail. Pensez à nous communiquer une adresse que vous pourrez consulter à tout moment (évitez notamment les mails professionnels non lisibles pendant vos congés).

Suite à la réception du bulletin d’inscription, nous vous enverrons un contrat de voyage dont une copie doit nous être retournée signée, accompagnée de la fiche sanitaire de liaison servant à nous communiquer toutes les informations nécessaires pour une prise en charge optimale de votre enfant. En cas de modification d'une des caractéristiques indiquée sur cette fiche de liaison entre le moment où vous la remplissez et le départ du voyage, il est impératif que vous nous la communiquiez immédiatement. Nous pourrons ainsi compléter la fiche sanitaire avant de la remettre aux personnes qui encadreront le séjour.

Le paiement du solde du prix du voyage devra être effectué au plus tard 45 jours avant la date de départ. Environ trois semaines avant le départ du séjour, nous vous enverrons le dossier de voyage de l’enfant (pour les séjours concernés). La convocation horaire et les coordonnées des familles d’accueil seront transmises environ une semaine avant le départ. En cas de modification de dernière minute de la convocation horaire ou de la famille d’accueil, les nouvelles informations vous seront envoyées par mail.

Réservation et pré-inscription en ligne

Vous rencontrez des difficultés pour valider votre paiement en ligne ? Vérifiez que vous avez saisi correctement toutes les informations demandées dans le formulaire, ainsi que la date de validité de votre carte. Si votre carte est valide mais qu'elle est refusée, vérifiez que la date de validité ne se situe pas avant la date de prélèvement du solde (prévue 45 jours avant le départ du séjour auquel vous vous inscrivez). Si cela est le cas, le système refuse votre carte bancaire, vous devez fournir le numéro d'une carte bancaire dont la date de validité est postérieure à la date de prélèvement du solde.

Pré-inscription en ligne : Pour les séjours linguistiques et vacances jeunes, un service de pré-inscription en ligne est proposé. Un clic sur le bouton "Pré-inscription", en haut à droite de l’écran de présentation du séjour, vous donne accès à un formulaire à remplir en ligne et qui sera transmis automatiquement au service concerné. Un conseiller vous contactera pour valider votre dossier en fonction des disponibilités. La réservation sera effective à réception du bulletin d’inscription complété et accompagné d’un acompte de 30 % du montant du voyage. Pour toute inscription à moins de 45 jours de la date de départ, l'intégralité du prix devra être versée.

Informations importantes

  • Voir l'article sur l'autorisation de sortie du territoire : ici
  • Voir l'article sur la validité des cartes nationales d'identité : ici
  • Voir l'article sur les délais à respecter pour les formalités : ici

Retour Liste