Transport et logistique

Retour Liste

Transport et logistique

Transports aériens

Nous faisons appel à des compagnies régulières ou charter pour organiser le transport de certains séjours. Vous économisez ainsi temps et fatigue grâce à une approche aérienne de la destination.
Pour nos voyages non accompagnés, le vol n’est pas inclus dans nos tarifs, mais nous pouvons vous le proposer en supplément, de même que le transfert depuis votre aéroport d’arrivée jusqu’à votre lieu de résidence.

Conformément au décret n° 2006-315 du 17 mars 2006, VERDIÉ HELLO vous indique également l’identité de l’ensemble de ses transporteurs. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous l’identité complète des compagnies proposées ou pouvant être utilisées comme alternative. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les listes des compagnies autorisées ou interdites, établie par la Commission européenne et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). 

 

Les autocars

Fiable et économique, l'autocar assurera les trajets d’approche et les différents déplacements sur place. Suivant les programmes, vous pourrez choisir parmi plusieurs villes de départ proches de votre domicile. Pour pouvoir desservir ces différentes villes, les arrêts peuvent être nombreux, ce qui peut rallonger le temps de voyage jusqu'à votre destination finale. Tous les transferts en autocar prévus se font sous le contrôle de nos accompagnateurs.

Notre flotte d’autocars est récente, de standard 2** ou 3*** (norme UCAT) et de marques prestigieuses, conçue pour des voyages internationaux et assurant aux enfants un voyage confortable dans des conditions de sécurité maximum. Nos conducteurs bénéficient de programmes de formation réguliers, leur expérience et leur professionnalisme contribuent grandement à la réussite de votre voyage.

Le transport autocar est assujetti à une législation rigoureuse, nous apportons un soin particulier au choix des transporteurs partenaires, qui s’engagent à respecter ces réglementations et que nous contrôlons régulièrement en ce sens.

Voici les points auxquels nous attachons une importance prioritaire :

- LES AUTOCARS

Ils subissent tous une visite technique assurée par la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire). Au terme de cet examen attentif, la Drire remet à l'autocariste un document couramment appelé « carte violette ». Ce formulaire donne, entre autres, les indications suivantes :

  • autorisation de circuler pour le véhicule et mention de la date de son prochain contrôle
  • nombre de places dans l'autocar (tous les passagers doivent voyager assis)

- LE TEMPS DE CONDUITE ET DE REPOS HEBDOMADAIRE DES CONDUCTEURS

- LA SÉCURITÉ

  • Ceintures de sécurité : tous nos autocars sont équipés de ceinture de sécurité (hors contrainte de dernière minute nécessitant l’utilisation d’un véhicule construit avant 2000).
  • Charte qualité et contrat de voyage : chaque transporteur signe notre charte qualité et chaque voyage fait l’objet d’un contrat de transport détaillé.
  • Contrôles : tout au long de l’année, nous menons des contrôles sur le respect de la charte par nos partenaires autocaristes. Grâce à une grille de notation précise issue de nos contrôles, nous évaluons en permanence l’évolution de la qualité des services de nos transporteurs.

Le train

Nous avons choisi le train pour certains de nos voyages. Des pré-acheminements peuvent également être effectués par voie ferroviaire. Ils permettent ainsi à des enfants de localités éloignées des villes de départ de rejoindre ces dernières.

Dans le cas de nos séjours individuels et non accompagnés, l'enfant effectuera le voyage seul. Il sera accueilli à la gare d'arrivée par notre correspondant local pour le conduire vers son lieu d'hébergement. Nous pouvons toutefois vous proposer un service individualisé d'accompagnement de votre enfant pendant ce type de voyage.

Le bateau et les traversées

Pour certains séjours en Grande-Bretagne, les traversées maritimes sont utilisées et permettent aux groupes de traverser avec leur propre autocar.
Nous collaborons avec Eurotunnel et les principales compagnies maritimes réputées pour le sérieux de leurs prestations : Brittany Ferries, P&O Ferries, DFDS Seaways, Irish Ferries, LD Lines, Stena Line, Wightlink, etc.

Les transports publics

Les participants pourront être amenés à emprunter le réseau des transports publics (bus ou métro) pour rejoindre par exemple leur lieu de cours ou de point de rendez-vous pour un départ en excursion (notamment pour les étudiants en école de langue). Il s'agit d'un excellent moyen de se plonger dans le mode de vie local et de s'imprégner de sa culture.

Pré et post-acheminement

Pour les programmes sans transport ou pour les participants de province au cas où le voyage s'effectue au départ de Paris, nous pouvons vous proposer l'organisation du voyage de votre enfant avec, si vous le souhaitez, un accompagnement tout au long du trajet. Ces trajets peuvent être effectués en train ou en avion.

Service accueil et transfert

Pour les séjours accompagnés, si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’une des villes de départ indiquées, nous vous proposons un service de prise en charge de votre enfant dès son arrivée à l'aéroport ou à la gare de votre choix. Un animateur VERDIÉ HELLO l'attendra à l'arrivée de son train/avion (horaires et numéros à nous communiquer au plus tôt), et l'accompagnera jusqu'au point de départ du groupe. Un service identique est également possible lors du trajet retour. Le tarif de ce service est de 60 € pour le transfert à l'aller uniquement et de 100 € pour un transfert à l’aller et au retour.


Retour Liste