Nos séjours à Chypre

Welcome to Cyprus !

En savoir plus
Chypre
Affiner ma recherche 


Chypre

L'île d'Aphrodite

Sa situation stratégique au carrefour de l’Occident et de l’Orient a fait de Chypre un objet de convoitise pour tous les conquérants. Depuis l’invasion turque de 1974, la petite île méditerranéenne est divisée en deux : la partie nord est sous protection militaire de la Turquie tandis que le sud, soit 63 % du territoire, constitue la République de Chypre.

L’ « île au large », également appelé « île de l’amour » pour avoir donné naissance à la déesse Aphrodite, a tout d’un petit paradis. Baignée par le soleil plus de 300 jours par an, ses 700 kilomètres de côtes alternent caps rocheux, plages de sable et criques secrètes. À l’intérieur des terres, le massif montagneux de Troodos contraste avec la plaine fertile de la Mésorée où s’épanouissent vigne, oliviers, citronniers et orangers.

Outre ces paysages de carte postale, l’île porte les traces de 9 000 ans d’histoire et pas moins de 17 invasions. On ne manquera pas de visiter les vestiges gréco-romains (théâtre antique de Kourion, temple d'Apollon, sanctuaire d'Aphrodite, tombeaux des rois et mosaïques de Pafos), les constructions des Francs (châteaux de Kolossi et de Limassol, fort médiéval de Pafos et fortifications vénitiennes de l'ancienne ville de Nicosie) et les innombrables monastères, églises et chapelles ornés de fresques, mosaïques et autres icônes.

Envie de passer des vacances sous le soleil tout en bénéficiant de cours d’anglais de qualité dans une école internationale ? Tentez l’expérience chypriote !






VERDIÉ HELLO, expert dans l’organisation de séjours linguistiques et vacances jeunes

30 ans d'expérience

Leader depuis 1985 dans l’organisation de séjour pour les jeunes, groupes scolaires ou individuels

100 000 jeunes par an

Notre crédo pour les emmener à la découverte du monde : «les cultures se vivent et se partagent»

Une qualité certifiée

Nous sommes labellisés par l’UNOSEL et nos séjours linguistiques sont certifiés NF Service.