État fédéral né en 1971 et constitué de sept Émirats, les Émirats arabes unis s’étendent du golfe Persique au golfe d’Oman, le long de la péninsule Arabique. La situation géographique de la région en a fait, à travers les siècles, une véritable plaque tournante du commerce maritime, source de convoitises pour les armées islamiques comme pour les empires européens.
Abu Dhabi, capitale fédérale, et Dubaï, capitale économique, partagent une histoire commune dans la fructueuse pêche aux perles, mais c’est au cours du XXème siècle que les deux villes connaissent un essor spectaculaire en diversifiant leur économie, devenant les centres d’affaires importants et les destinations touristiques très prisées que l'on connaît aujourd'hui.
Dubaï, à la pointe de l’innovation technologique, abrite des infrastructures disproportionnées comme Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, ou Palm Islands, archipel artificiel en forme de palmiers, qui vous surprendront autant que sa diversité culturelle, son caractère cosmopolite et son environnement.
En effet, les Émirats arabes unis ont de multiples saveurs à proposer, entre modernisme et tradition ! Traversez ses souks, ses bazars colorés ou ses énormes centres commerciaux, appréciez la richesse des objets d’artisanat, tapis et autres textiles… Délectez-vous d’une cuisine régionale épicée ou faites votre choix parmi les spécialités du monde entier… Émerveillez-vous devant l’architecture des bâtiments traditionnels ou le gigantisme des bâtiments plus modernes.
De décembre à février, la température y est d’environ 22 à 25°C, ce qui en fait une période propice aux excursions dans le désert en 4x4 ou à dos de dromadaire, pour découvrir ses oasis ainsi que pour les sorties à la plage ! Une destination qui marquera à coup sûr.