Nos séjours au Monténégro

Bienvenue au Monténégro !

En savoir plus
Monténégro
Affiner ma recherche 


Monténégro

L'enclave slave

Frontalier de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosovo et de l’Albanie, le Monténégro est un pays d’Europe du Sud situé dans la région des Balkans. C’est la plus petite des anciennes républiques yougoslaves. Son territoire en forme de losange s’étend des hautes montagnes accidentées (60 % du territoire national est situé à plus de 1 000 mètres d’altitude) à l’étroite plaine terminée par des petites plages sur sa côte bordant la mer Adriatique.

Le pays compte des sites remarquables comme les bouches de Kotor, sorte de fjord où se rejoignent le mont Lovćen et le massif de l’Orjen. Il s’agit en fait d’un canyon formé par quatre golfes que surplombent de hautes montagnes. Ce secteur est parsemé d'églises côtières et de villes fortifiées comme Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et Herceg Novi avec son monastère orthodoxe et sa forteresse ottomane.

Autre merveille : le parc national de Durmitor, refuge des ours et des loups, qui présente une cinquantaine de sommets calcaires, 18 lacs glaciaires et cinq canyons dont celui de la rivière Tara qui fait 1 300 mètres de profondeur. La côte adriatique du Monténégro s'étire sur 295 km dont 72 km de plages et comporte de nombreux anciens villages préservés comme Budva ou le vieux village de pêcheurs fortifié très photogénique de Sveti Stefan. On signalera aussi les villes de Cetinje et de Podgorica, particulièrement riches en musées.






VERDIÉ HELLO, expert dans l’organisation de séjours linguistiques et vacances jeunes

30 ans d'expérience

Leader depuis 1985 dans l’organisation de séjour pour les jeunes, groupes scolaires ou individuels

100 000 jeunes par an

Notre crédo pour les emmener à la découverte du monde : «les cultures se vivent et se partagent»

Une qualité certifiée

Nous sommes labellisés par l’UNOSEL et nos séjours linguistiques sont certifiés NF Service.